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Accessibilité

Objectif

La Compagnie d’assurance-vie Première du Canada et la Compagnie d’assurances générales Première du Canada (collectivement, « Securian Canada ») s’engagent à offrir un environnement sans obstacle à leurs employés, clients et tiers et à fournir leurs biens et services d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes avec un handicap. Le présent plan d’accessibilité (« plan ») permettra à Securian Canada de se conformer aux exigences du règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (la « norme intégrée ») en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario ou, 2005 (« AODA ») et de la Loi sur l’accessibilité de la Colombie-Britannique (Accessible British Columbia Act) (la « Loi »).

Engagement

Securian Canada offre à ses clients un accès égal aux produits et services. Nous nous efforçons à tout moment de fournir nos produits et services d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes avec un handicap. Securian Canada croit en l’intégration et en l’égalité des chances, s’engage à répondre aux besoins des personnes avec un handicap en temps opportun et le fera en prévenant et en supprimant les obstacles à l’accessibilité et en respectant les exigences d’accessibilité fixées par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et la Loi sur l’accessibilité de la Colombie-Britannique

Plan

1. Service à la clientèle

1.1. Toutes les interactions avec les clients seront menées en gardant à l’esprit les besoins d’accessibilité (s’il y en a) du client. Notre principal canal de communication étant les systèmes de téléphonie, des processus spécifiques sont mis en place pour répondre aux besoins en matière d’accessibilité, y compris, mais sans s’y limiter, les suivants :

  • Parler avec un délégué approuvé et authentifié du client en fonction des besoins d’accessibilité.
  • Gérer le ton et le rythme de la conversation lors d’une interaction avec un client malentendant.
  • Utiliser le courriel comme moyen de communication alternatif pour les clients malentendants.
  • Soutenir tout autre type de demande liée au handicap et la faire remonter si nécessaire.

1.2. L’équipe de gestion de première ligne est responsable de la supervision des agents du service à la clientèle et de leurs interactions avec les clients afin de garantir le respect de la politique et des procédures. Lorsqu’un besoin d’accessibilité n’est pas satisfait, le problème doit être transmis au directeur des opérations pour être résolu.

1.3. Pour plus de détails, consultez la politique d’accessibilité du service à la clientèle et des opérations de réclamation de Securian Canada.

2. Information et communication

2.1. Securian Canada s’engage à répondre aux besoins de communication des personnes avec un handicap.

2.2. Securian Canada a pris les mesures suivantes afin de s’assurer que les processus existants de réception et de réponse aux commentaires sont accessibles aux personnes avec un handicap qui en font la demande :

2.2.1. Mettre en place plusieurs méthodes de rétroaction, par exemple par écrit ou par courriel, par téléphone ou en personne;

2.2.2. Envisager et mettre en œuvre les formats accessibles ou les supports de communication requis dans d’autres parties de la norme intégrée.

2.3. Securian Canada s’engage à fournir ou à faire fournir, sur demande, l’information publiquement disponible concernant ses biens, ses services ou ses installations dans un format accessible et à un coût qui n’est pas plus élevé que celui facturé à d’autres personnes :

2.3.1. En consultant la personne qui fait la demande pour déterminer le format accessible ou le support de communication le plus approprié (par exemple, gros caractères, lecture à haute voix, etc.), compte tenu des besoins de la personne (et si le contenu est convertible et dans les limites des capacités de Securian Canada).

2.3.2. En fournissant le format accessible ou le support de communication en temps utile et sans frais supplémentaires ; et

2.3.3.  En informant le public de la disponibilité de formats accessibles et de supports de communication.

2.4. Securian Canada a mis en place un processus visant à fournir à ses clients des procédures d’urgence, des plans ou des informations sur la sécurité publique accessibles au public, dès que possible sur demande.

2.5. Securian Canada a veillé à ce que tous les sites Web requis et leur contenu soient conformes aux exigences des WCAG 2.0, niveau AA, dans la mesure requise par la norme intégrée.

3. Emploi

3.1. Securian Canada s’engage à adopter des pratiques d’emploi justes et accessibles. Consultez la politique d’accessibilité de Securian Canada.

4. Formation du personnel et tenue de registres

4.1. Securian Canada offrira à ses employés une formation sur les exigences de la norme intégrée et sur le Code des droits de la personne de l’Ontario (le « Code ») en ce qui concerne les personnes avec un handicap.

4.2. Securian Canada prend les mesures suivantes pour s’assurer que la formation est offerte à tous ses employés, sous-traitants et agents :

4.2.1. Consolider le matériel de formation à l’accessibilité qui répond aux exigences de la norme intégrée, notamment en expliquant l’objectif de la législation applicable et les exigences de la norme de service à la clientèle.

4.2.2. Assurer la formation des personnes responsables par le biais d’une méthode pertinente pour le public visé et intégrer la formation dans le processus d’examen de la politique d’accessibilité afin de s’assurer que ces personnes reçoivent une formation à jour lorsque les politiques d’accessibilité de Securian Canada sont modifiées.

4.2.3. Tenir un registre indiquant le détail des dates auxquelles la formation est offerte et le nom de la personne à qui elle est donnée.

4.2.4. Intégrer la formation au processus d’accueil pour veiller à ce que les nouveaux employés reçoivent la formation dès que possible après leur recrutement.

4.3. Le personnel recevra une formation complémentaire chaque fois que des modifications sont apportées au Plan d’accessibilité et aux politiques connexes.

5. Conception des espaces publics

5.1. À l’heure actuelle, Securian Canada n’envisage pas l’aménagement ou le réaménagement de ses espaces publics, selon la définition prévue par la norme sur la conception des espaces publics. Toutefois, si elle décidait de le faire, le Plan d’accessibilité sera révisé pour tenir compte des exigences présentées et de la manière de réaliser la conformité.

6. Kiosques

6.1. Securian Canada n’utilise pas de kiosques pour le moment. Toutefois, si les kiosques devaient faire partie des pratiques commerciales de la Compagnie à l’avenir, elle veillera à ce que ses employés tiennent compte des besoins des personnes handicapées lors de la conception ou de l’acquisition de kiosques libre-service.

7. Commentaires ou demandes de renseignements

7.1. Securian Canada vous invite à lui faire part de vos commentaires ou de vos questions concernant ce régime ou les politiques qui s’y rattachent. Prière de faire parvenir vos commentaires ou demandes de renseignements par courriel à hr@securiancanada.ca, ou par téléphone au 1 844-894-0378 ou encore par écrit à l’adresse suivante : 25 avenue Sheppard Ouest, bureau 1400, North York, ON M2N 6S6, Canada

Veuillez envoyer vos commentaires et demandes de renseignements à l’attention du vice-président, Ressources humaines. Vous recevrez une réponse dans un délai variant entre 5 et 7 jours ouvrables.

8. À l’avenir

8.1. Securian Canada examinera l’accessibilité dans tous les aspects de ses activités commerciales et opérations et s’efforcera d’identifier et de supprimer les obstacles à l’accessibilité à l’avenir. Securian Canada examinera le Plan annuellement et procèdera à sa mise à jour au besoin.

DOFU 2-2023

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