Votre satisfaction à l’égard de nos services est notre priorité absolue. Securian Canada est déterminée à répondre à vos réoccupations rapidement, confidentiellement et respectueusement.
Politique relative aux plaintes
Notre engagement
Avisez-nous
Étape 1 : Si nous n'êtes pas satisfait d'une expérience que vous avez vécue avec nous, veuillez communiquer avec notre équipe Expérience client au 1-844-894-0378 et demander à parler à un gestionnaire. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h (HE).
Étape 2 - Si le résultat ne vous satisfait toujours pas, veuillez remplir le formulaire de transmission à un échelon supérieur ci-dessous et un membre spécialisé de notre équipe Expérience client communiquera avec vous dans un délai de deux jours ouvrables.
Autres méthodes de résolution
Ombudsman de Securian Canada
Si vous avez encore besoin d’aide après avoir suivi les étapes 1 et 2, vous pouvez communiquer avec l'ombudsman de Securian Canada à :
25, avenue Sheppard Ouest, bureau 1400
Toronto (Ontario)
M2N 6S6
1-647-730-1200
escalations@securiancanda.ca
Après réception de votre plainte officielle, nous accuserons réception de votre demande dans un délai de deux jours ouvrables.
L'ombudsman enquêtera sur votre préoccupation et rendra sa décision finale par écrit dans les 10 à 20 jours ouvrables suivant la réception de votre plainte. Si plus de temps est nécessaire pour terminer l'enquête, l'ombudsman vous tiendra au courant.
Organismes de réglementation externes
Si vous souhaitez en appeler de la décision finale de l’ombudsman, vous pouvez communiquer avec l’un des organismes de réglementation suivants. Veuillez noter que vous devez communiquer avec l’ombudsman de Securian Canada avant de communiquer avec un organisme de réglementation externe.
Organisme de réglementation avec lequel communiquer :
Si vous avez une police d’assurance vie et/ou d’assurance santé
Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
www.oapcanada.ca
1-888-295-8112
Remarque: Si vous êtes titulaire de ce type de police, vous verrez la mention « Compagnie d’assurance vie Première du Canada » sur vos documents de police.
Si vous avez une police d’assurance de biens et de risques divers
Service de conciliation en assurance de dommages
www.giocanada.org
1-877-225-0446
Remarque: Si vous êtes titulaire de ce type de police, vous verrez la mention « Compagnie d’Assurance Canadienne Générale » sur vos documents de police.
Pour tous les types de polices
Agence de la consommation en matière financière du Canada
www.acfc.gc.ca
1-866-461-3222 (anglais)
1-866-461-2232 (français)
Pour tous les types de polices (pour les résidents du Québec)
L’Autorité des marchés financiers
https://lautorite.qc.ca/grand-public
1-877-525-0337
DOFU 9-2024
3683626