Passer au contenu principal
Accueil Securian Canada

Aperçus clés sur l’économie à la demande au Canada

De nouvelles données de Securian Canada révèlent que de nombreux travailleurs à la demande ne sont pas assurés ou sont sous-assurés, ce qui les rend vulnérables sur le plan financier

Le récent rapport de recherche de Securian Canada, Les dessous du travail à la demande : un aperçu par Securian Canada, révèle des renseignements clés sur l’économie à la demande du Canada, notamment la composition démographique, les types de travail et les tendances en matière d’emploi, ainsi que les besoins en matière de sécurité financière et d’assurance des travailleurs à la demande. Ces résultats mettent en lumière les défis financiers auxquels font face de nombreux travailleurs à la demande et la nécessité d’améliorer la sensibilisation quant à la valeur de l’assurance pour aider ces travailleurs à protéger leur avenir financier.

Lisez le communiqué de presse

Les dessous du travail à la demande : report cover

Aperçu des résultats clés

Icône d'un bureau

Situation d’emploi

73 % des travailleurs à la demande ont déclaré avoir un emploi à temps plein ou à temps partiel.

Dollar bills icon

Motivations pour le travail à la demande

58 % des travailleurs à la demande effectuent ce type de travail pour compléter leur revenu, et la moitié d'entre eux invoquent l'augmentation du coût de la vie comme raison.

Icon of a diverse group of people

Données démographiques

Près de 50 % des travailleurs à la demande au Canada sont âgés de 30 à 49 ans, les membres de la génération Y et de la génération X représentant 72 % de la main-d'œuvre de ce type de travail.

Icon of wedding rings

État civil et revenu

1 travailleur à la demande sur 4 est marié, avec en moyenne un enfant à la maison, et le revenu du ménage se situe entre 50 000 $ et 150 000 $.

Icon of a hand holding a person

Lacune en matière d’assurance

Près de 6 travailleurs à la demande assurés sur 10 ont une couverture d'assurance fournie par quelqu'un d'autre, ce qui place ainsi leur sécurité financière entre les mains d'autres personnes.

Shield icon

Attitudes à l’égard de l’assurance

63 % des travailleurs à la demande qui n'ont pas d'assurance pensent qu'ils n'en ont pas les moyens. 

Vue d’ensemble de la situation

Le travail à la demande transforme la main-d’œuvre canadienne, étant donné qu’un quart de la population effectue ce type de travail aujourd’hui. La plupart se sont tournés vers le travail à la demande par nécessité financière, souvent en réponse à l’augmentation du coût de la vie.

Malheureusement, de nombreux travailleurs à la demande sont encore plus vulnérables sur le plan financier parce qu’ils ne sont pas assurés adéquatement. Malgré un taux d’adoption de l’assurance très faible chez ces travailleurs, la plupart reconnaissent l’assurance comme un outil essentiel pour assurer leur avenir financier.

Chez Securian Canada, nous sommes déterminés à appuyer l’avenir financier de tous les Canadiens et de leurs familles, grâce à des solutions d’assurance novatrices axées sur le numérique.

Consultez le rapport complet ici

Gig report map: Did you know 22% Nearly one-quarter of Canadians are doing gig work.

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de soutenir nos partenaires grâce aux plus récentes données du secteur et aux résultats de recherches pour vous aider à rester à l’affût des tendances pertinentes. Communiquez avec nous pour obtenir des renseignements exclusifs sur les travailleurs à la demande au Canada, et pour en savoir plus sur nos solutions novatrices axées sur le numérique.

Nous joindre

DOFU 10-2024

3905782

Powered by Translations.com GlobalLink Web Software