13 novembre 2024 - Securian Canada a le plaisir d'annoncer le lancement de l'Outil découverte numérique d'assurance créance. Cette ressource conviviale permet aux prêteurs de centraliser les informations des clients, notamment leurs revenus, dépenses et dettes, sur une seule plateforme pour faciliter l'évaluation de leurs besoins d'assurance.
Selon l'Association canadienne des institutions financières en assurance (ACIFA), 80 % des propriétaires canadiens sont soit sous-assurés, soit non assurés. De plus, l'ACIFA souligne qu'environ 60 % des propriétaires affirment que leur famille arriverait diffcilement à subvenir à ses besoins pendant plus de quelques mois, voire moins longtemps, si le principal soutien de famille décédait subitement.1 Voilà pourquoi il est important que les Canadiens connaissent la gamme complète de solutions d'assurance offertes afin de se préparer à l'imprévu.
Lancé officiellement cette année en collaboration avec une grande banque canadienne, cet outil a été déployé auprès d'environ 3 000 prêteurs dans 900 succursales à travers le Canada, avec le potentiel d'atteindre plus de 150 000 clients. Doté d’une interface moderne et conviviale, il représente une avancée innovante qui aide les prêteurs à guider les clients dans leurs choix d’assurance.
« L’Outil de découverte numérique d’assurance créance aide les clients à comprendre l’importance de cette couverture pour se préparer à divers scénarios pouvant avoir des répercussions majeures sur leur situation financière, comme une perte d’emploi, une maladie grave ou d’autres événements imprévus », a déclaré Sharla Postic, chef de l’administration chez Securian Canada. « Nous prévoyons de créer davantage d’outils numériques pour aider les Canadiens à assurer leur avenir financier. »
Cet outil éducatif est offert aux prêteurs en anglais et en français, et comprend une démo interactive pour faciliter l’intégration. De plus, il fournit des analyses et une calculatrice éducative pour souligner l’importance d’examiner la situation financière globale de chaque client.
« L’assurance créance constitue un aspect important de la sécurité financière, ainsi qu’une gamme de produits essentielle pour les prêteurs », a déclaré Postic. « Nous sommes convaincus qu’une approche innovante et sophistiquée soutiendra les prêteurs tout au long du parcours client. »
Cette initiative renforce l’objectif stratégique de Securian Canada de collaborer avec des organisations de premier plan pour proposer des outils numériques innovants et conviviaux, et aider les Canadiens à assurer leur avenir.
Apprenez-en plus sur l'Outil de découverte numérique d'assurance créance.